mardi 24 novembre 2009

Troubles identitaires


Je questionne de plus en plus la pertinence pour une entreprise de se doter d'une papeterie papier, telle que nous la connaissons depuis plusieurs années. Je ne m'attarderai pas sur ce détail, simplement que je suis convaincu que nous aurons rapidement à revoir les mécanismes qui permettent aux entreprises de communiquer à leur clientèle. Le papier devient rare, les écrans se multiplient.

Ceci dit, cet outil de communication multi-fonction, quelle que soit sa forme, se doit d'informer les coordonnées de l'entreprise, d'informer sur les personnes ressources, mais aussi, à mon avis, de savoir communiquer l'essence de la marque, la philosophie de l'entreprise. D'où la notion de concept, cette valeur ajoutée à l'objet qui réussira - ou non - à capter l'attention du consommateur/client et à établir une forme de dialogue.

Je vous propose quelques échantillons réalisés par Rethink, qui poussent à un niveau supérieur les notions de fond, forme et fonction d'une papeterie, en traduisant l'idée forte de l'entreprise tout en demeurant fonctionnelle.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire