vendredi 25 mars 2011

Espace Cuisine

Nouveau projet qui vient tout juste d'être livré. La belle et bonne petit shop Espace Cuisine a décidé de revoir son identité (site web pas à jour). Pour ce faire, les 3 associés ont mandaté l'ami Jim de chez Stand pour repenser à la marque, son positionnement, ses valeurs. En collaboration avec Jim, j'ai assumé la portion design graphique du mandat.

Le mandat consistait à revoir le logo et les outils de promotion de la compagnie. Aussi, puisqu'ils désiraient profiter du Salon de l'habitation pour lancer leur nouvelle image, nous leur avons habillé un kiosque qui présentait leurs réalisations.

La plateforme graphique est très simple, reflétant les valeurs primaires de l'entreprise, soient la modernité, l'authenticité, la passion. Le logo est inscrit dans un hexagone et utilise une typographie simple et fonctionnelle. C'est en quelque sorte la réincarnation d'un sceau, dépouillé au maximum, à saveur contemporaine. Un des éléments clé de cette plateforme est l'amalgame de ces hexagones, qui s'emboîtent parfaitement et s'étend de façon plus ou moins organique sur le support. La notion d'espace et d'ergonomie est donc illustrée.

Voici un aperçu de ce kiosque. Les autres pièces imprimées sont à peine livrées. J'aurai des photos plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire