jeudi 5 novembre 2009

projet affiches - étudiants 1ere année


Enfin, je vous propose de jeter un œil sur un des projets de mes étudiants de première année en graphisme. J'enseigne le cours «graphisme syntaxe 1» cette session-ci. Ce cours vise à initier les étudiants aux rudiments de la composition (basic design) ainsi qu'aux méthodes d'idéation et de brainstorm, dans le but de créer des pièces de communication graphique. Je tiens à préciser que dans ce cours je ne permet pas l'utilisation de l'ordinateur pour la réalisation des pièces finales. Pour ce projet, les étudiants devaient choisir leur thème entre la promotion de l'exposition Warhol Live au Musée des Beaux-Arts de Montréal, ou la pièce de théâtre Le Dragon Bleu, au TNM. Ils devaient réaliser une affiche ainsi qu'un dépliant 2 volets. Voici quelques échantillons d'affiches.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire